Un petit vent Feng Shui souffle sur Cobalt !

Nous venons d’accueillir une nouvelle coworkeuse, Nathalie, et tradition oblige, elle a le droit à sa petite interview !

Nathalie est la co-fondatrice de « Les Perles de Philippine« , une société familiale créée avec sa soeur. Les Perles de Philippine, c’est la création et la distribution de bijoux haute fantaisie en perle de culture et nacre, disponibles en ventes privées ou sur leur site marchand. Cela fait 15 ans que Nathalie s’est lancée dans cette aventure et aujourd’hui elle compte plus de 600 000 clients pour 3500 distributeurs, en plus d’une boutique qui vient d’ouvrir ses portes à Lyon.

Funny Fact : « La première fois que j’ai passé commande à un fournisseur Chinois, j’ai commandé des bagues. Pour nous il était évident qu’il s’agissait de bagues pour femmes. Et j’aurai dû y penser avec la différence de culture mais je me suis retrouvée avec des bagues pour hommes taille 64, un truc immense et ça m’a bien fait rire car c’était typiquement une erreur de débutant. »

 

Q: Pourquoi avoir choisi de venir coworker à Cobalt ? 

« Ce n’est pas évident de rester connectée à tout ce qui est numérique et digital quand on travaille de chez soi. Cobalt, c’est un super endroit pour justement venir partager autour de ça, échanger et apprendre. En plus c’est hyper bien situé géographiquement. »

Q: Quelle est pour toi la différence entre un bon et un mauvais coworker ?

« Un mauvais coworker, pour moi, ça serait quelqu’un qui ne partage pas, qui reste dans son coin sans parler, tout ce qui ne va pas avec le CO-.  »

Q: Pourquoi Cobalt ? 

« L’offre est super attractive !  C’est un endroit dynamique et les bureaux sont cools. Et d’ailleurs, ce n’est pas que des bureaux qu’on te vend… tout bêtement, derrière il y a une équipe, des acteurs avec qui communiquer. »

Q: La chose que tu kiffes le plus à Cobalt ?

« L’atmosphère ! Et l’ambiance, c’est une ambiance jeune, tendance et bienveillante mais toujours en restant pro.  »

Pour connaitre un peu mieux Nathalie…

Q: Es-tu fan de musique ? Si oui, un style en particulier ? 

« Alors oui bien sûr, mais ça dépend de ce que je suis en train de faire. Quand je travaille et que j’ai besoin de me concentrer, j’écoute Buddha Bar ou Hotel Costes. Sinon, je suis une grande passionnée de musique et je pratique le piano depuis une vingtaine d’années. Je peux même donner des cours ! *rires* »

Q: Êtes vous fan de sport ? Une idole ? Une équipe en particulier ? 

« Je me force à faire de la natation pour la forme et j’ai fais beaucoup de danse en étant jeune mais à part ça, je n’ai pas grand chose à ajouter sur le sport !  » 

Q: Un objet fétiche ? 

« C’est quelque chose que l’on m’a offert lors d’un voyage en Chine et ça a une certaine valeur. C’est un symbole chinois en jade.  »

Q: Ton film préféré ? 

« D’une façon générale, j’adore la Science-Fiction et je suis fan de tous les Marvel, en particulier de Thor et d’Iron Man. Sinon, j’aimerais recommander Tigre et dragon, un film chinois avec de très belles images. Je suis également une grande fan du réalisateur John Woo ! »

Q: Quelle invention est d’après toi la plus inutile ?

« Pour moi, il n’y a aucune invention inutile !  »

Q: Ton but dans la vie ? 

« Ça fait très Feng Shui mais je dirais maintenir l’harmonie famille-travail. »

Q: As-tu quelque chose à rajouter pour ta défense ? 🥑

« Pour la petite info, en plus de mon activité pour Les Perles de Philippine, je donne des cours de Gestion de Projet Commercial à des Bachelors de la Maison de la formation ainsi que des cours en 5ème année à l’AFC. » 

X