Une coach de vie à Cobalt !

Après avoir travaillé dans différents domaines, en France et à l’étranger, Sophie s’est formée au métier de Coach, puis s’est installée en tant qu’auto-entrepreneuse !

Fiche d’identité :

Sophie Gevrey – Coach de vie, coworkeuse à Cobalt depuis septembre 2018.


Sophie Gevrey pratique le métier de coach depuis trois ans. Auto-entrepreneuse, elle accompagne des personnes qui désirent enclencher un changement personnel ou professionnel, qui ont besoin de soutien pour atteindre leurs objectifs. « Un coach est un catalyseur, il reformule, questionne, ce qui amène des prises de conscience, les premiers pas vers le changement. »

Pour parvenir à ses fins, Sophie puise dans une palette d’outils pour accompagner au mieux ses clients (notamment PNL, Psychologie positive, Communication non violente, techniques de respiration, Pleine conscience).

Sophie, comment es-tu devenue coach ?

J’ai rencontré un coach d’orientation et ce métier correspondait à mes attentes aux niveaux personnel et professionnel. C’est ainsi que j’ai entrepris des formations certifiantes en coaching et PNL.

Quelle est ta journée de travail typique ?

Je prépare des entretiens, reçois les clients, me forme à de nouveaux outils et m’informe des nouveautés en développement personnel et en neurosciences. Aussi, je prépare et organise des ateliers. De plus, j’échange très régulièrement avec mon réseau de coachs.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?

Le contact avec les clients, mieux les comprendre et surtout voir les changements positifs qu’ils impulsent dans leurs vies.

 

Parlons maintenant du coworking à Cobalt !

Depuis quand viens-tu à Cobalt ?

Depuis le mois de septembre.

Pourquoi avoir choisi le coworking comme mode de travail ?

J’avais besoin d’un lieu de travail en dehors de chez moi où je rencontre du monde, et avoir un espace confidentiel pour recevoir les clients.

A ton avis, qu’est-ce qui fait un bon ou un mauvais coworker ?

Le bon coworker est respectueux et convivial.

Pourquoi avoir choisi Cobalt ?

J’ai voulu découvrir Cobalt car il est bien placé en centre-ville. Bien accueillie, avec une bonne ambiance et une chouette décoration, j’ai décidé de m’y installer.

Qu’est-ce que tu aimes le plus ici ?

J’aime l’ambiance, la convivialité, et le fait que ce soit un lieu dynamique où ont lieu différents événements toujours très intéressants.

 

Vient le moment des questions plus personnelles…

Es-tu fan de musique ? Si oui, aimes-tu un style en particulier ?

Oui, j’aime la musique, mais pas de style en particulier !

Quel est ton film préféré et pourquoi ?

J’aime bien des films comme Intouchable. Je trouve qu’il est plein de sensibilité, d’énergie et drôle. Et aussi, dernièrement Le Grand Bain.

Quelle est d’après toi l’invention la plus inutile ?

Rien ne me vient à l’esprit !

Quel est ton but dans la vie ? Aurais-tu un objectif en particulier ?

Continuer à progresser, me former, aider les clients et avancer avec eux !