Les Rencontres EdTech @ Cobalt

Nous vous donnons rendez-vous le 18 juin 2019, à Poitiers, à partir de 8h45 !


Désireux d’organiser un événement phare autour des technologies de l’éducation et de la formation, le SPN – Réseau des professionnels du numérique – s’associe aux partenaires de l’écosystème pour organiser une journée de rencontres, conférences, ateliers et animations dans les locaux de Cobalt, à Poitiers.

Baptisé « Les Rencontres EdTech @ Cobalt », cet événement rassemblera les acteurs régionaux et nationaux de la filière. Dirigeants, startuppers, financeurs, entreprises du numérique, organismes de formation professionnelle, usagers et simples curieux sont conviés à prendre part à cette journée exceptionnelle.

 

Une journée, trois temps-forts :

De 8h45 à 10h30 : Le petit-déjeuner de l’Observatoire EdTech

Venez prendre votre petit-déjeuner et découvrir les dernières innovations et tendances, tout en rencontrant les Startups présentes sur l’Observatoire EdTech. La 6e édition, décentralisée pour la première fois à Poitiers, portera sur « Les EdTech au service des besoins particuliers d’apprentissage ».

 

De 10h45 à 12h30 : Le Démo Day de l’accélérateur du SPN « Start Innov »

C’est la dernière étape du 1er Startup Studio 100% dédié aux EdTech ! Après une semaine de Bootcamp, 4 Workshops et 1 entretien avec un entrepreneur en résidence tous les 15 jours, les porteurs de projets sont désormais prêts à pitcher, c’est-à-dire à présenter leur projet en 5 minutes devant des investisseurs et acteurs de l’innovation.

 

De 14h30 à 19h : Ateliers et RDV Numérique x Formation Pro

Le marché français de la formation professionnelle s’élève à 32 Mds€ et représente 3/4 des investissements de la filière. Nouvelle loi, nouveaux outils ou usages comme le « Blended Learning » ou les « Open Badges » impactent les organismes de formation. Leur digitalisation amène de nouveaux marchés pour les entreprises. Une conférence, deux ateliers créatifs et un cocktail networking permettront de susciter les échanges !

 

👉 L’accès est totalement gratuit. Nous vous invitons toutefois à vous inscrire avant le mardi 11 juin via la plateforme Eventbrite en suivant le lien ci-dessous.