Startup weekend Poitiers 2019

Découvrez l’univers entrepreneurial et montez votre startup en 54h !

Le startup weekend est un format d’événement et une marque créé en 2007 par Techstars, un accélérateur de startup américain. Aujourd’hui le startup weekend est un événement très répandu. On compte plus de 4 100 startups weekend depuis 2009 dans plus de 150 pays. Après une première édition en 2018, le startup weekend revient à Cobalt en novembre 2019 !


Un startup weekend, c’est quoi ?

Le startup weekend est un événement entrepreneurial et un challenge. Vous choisissez une idée que vous aimeriez développer, puis, par équipes, vous créez une startup en partant de cette idée. Mais ne vous inquiétez pas, des coachs et mentors sont là tout le weekend pour vous accompagner dans votre projet. En 54h vous passez par des hauts et des bas, mais les moments fun et conviviaux vous permettent de relâcher la pression ! C’est un mélange de travail, de plaisir et d’échange.

Vient ensuite le moment de pitcher. Après deux jours de travail acharné vous présentez votre projet devant un jury qui élira une équipe gagnante.

 

Pourquoi faire un startup weekend  ?

Pour passer un weekend de folie ! Pour apprendre et développer de nouvelles compétences, rencontrer de nouvelles personnes, se faire du réseau, mais aussi pour la fierté que procure le fait de créer une startup en 54h en partant uniquement d’une idée.

 

Qui peut participer ?

Tout le monde ! Etudiant, demandeur d’emploi, salarié, entrepreneur… peu importe votre statut et vos compétences, vous apporterez vos connaissances et savoir-faire.

 

Les infos pratiques :

Quand ? De 18h le vendredi 15 novembre, à 19h le dimanche 17 novembre

Où ? À Cobalt

Quel tarif ?

60 euros plein tarif

45 euros early birds

20 euros pour les étudiants

-20% pour les participants au 1er startup weekend

REX de Morgane qui a participé au startup weekend de l’année dernière !

Morgane, anciennement service civique à Cobalt, avait participé au 1er startup weekend en 2018. Voici un aperçu de son retour d’expérience :

« Nous avons gagné beaucoup pendant ce week-end. Avant tout, des amis, avec qui on a déjà prévu de se revoir ! Beaucoup de nouvelles connaissances acquises, en finance, en droit et même en développement. Énormément de souvenirs (dont des photos un peu dossier… et sur tout le monde !) et surtout la fierté de se dire qu’on l’a fait ! »

Pour découvrir son témoignage, rendez-vous ici !

L’équipe de co-organisateurs :