Quand une jeune pousse se sert des écrans pour inciter les jeunes à passer plus de temps à lire…

La startup Les histoires de Lulu & Kroy organisait un crash test à Cobalt le jeudi 30 janvier. L’occasion de faire tester l’application aux enfants et parents. Rencontre avec Karoly, l’un des co-fondateurs.

Fiche d’identité :

Karoly (à gauche sur la photo ci-dessous) – co-fondateur des Histoires de Lulu & Kroy,

avec Lucas Miallet (co-fondateur et Chief Technical Officer) & Maxime Moru (co-fondateur et Chief Marketing Officer). Pour la petite histoire, Lulu&Kroy c’est pour Lucas et Kroy (le surnom de Karoly). 😉


Karoly, peux-tu me présenter l’application Les histoires de Lulu & Kroy ?

« C’est une bibliothèque d’histoires interactives numériques pour les 8 / 12 ans. Cette application repose sur un algorithme qui permet de faire évoluer le récit et de personnaliser l’histoire. L’objectif est de donner aux jeunes le goût de la lecture. On a la volonté de chercher les enfants là où ils sont (c’est à dire sur les écrans) et de leur montrer qu’une consommation numérique intelligente existe. »

 

A qui s’adresse-t-elle ?

« Elle s’adresse aux CE2, CM1, CM2, 6ème, car c’est entre 8 et 12 ans qu’on acquiert le geste de la lecture. »

 

Pourquoi est-il important aujourd’hui de faire tester votre application ?

« L’application tourne et a des clients mais tout va très vite. On veut faire un service qui profite aux enfants et dans cette démarche, il est important pour nous d’être à l’écoute du marché pour améliorer nos performances et proposer des fonctionnalités pertinentes. »

 

Quels sont les retours que vous en attendez ?

« Si on les attend, c’est qu’on ne les connait pas ! (Rires…)😅 On cible en particulier le prix. Un prix trop élevé peut évidemment freiner l’achat, mais a contrario un prix trop bas peut éveiller le soupçon. Nous avons du mal à évaluer ce juste prix aujourd’hui. « 

 

Retours des utilisateurs sur le crashtest 

Achille, 9 ans : « J’ai adoré Lulu & Kroy. On nous a demandé notre avis et comment ils pouvaient améliorer les histoires. Moi j’ai dit que avec du son et plus d’images, ce serait génial ! »

Lisa, maman d’Ibrahima, 9 ans : « Le crash test était très chouette. C’est important que les développeurs de ce genre d’application confrontent leur produit avec l’usage de leurs (jeunes) utilisateurs mais prennent aussi en considération les attentes des parents. Comme je suis sensible au temps que passe mon enfant devant les écrans, je me dis que Lulu & Kroy peut vraiment devenir une alternative aux jeux vidéos et dessins animés à la maison. »

 

N.B.  Lulu&Kroy est une startup Edtech accompagnée par le réseau SPN dans le cadre du programme Start Innov’ Studio. Retrouvez les ainsi que les autres projets accélérés sur le site dédié

Propos recueillis par Sarah Lopes, chargée de mission à Cobalt.