Cobalt ré-ouvre ses portes progressivement !

Après deux mois de confinement, Cobalt ré-ouvre progressivement ses portes. Néanmoins, le covid-19 n’étant pas encore derrière nous, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour un déconfinement progressif. On vous explique tout dans cet article!


Les mesures mises en place

Pour accueillir toutes les personnes susceptibles de venir à Cobalt dans de bonnes conditions et en sécurité, nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour faire respecter les gestes barrières, afin de limiter les contacts et les risques de contamination.

Révisez votre code de la route !

Pour éviter tout risque de se croiser, des règles et sens de circulation ont été mis en place : l’entrée se fait d’un côté du bâtiment, tandis que la sortie se fait de l’autre côté, pour les escaliers une personne à la fois, comme en voiture : celui qui monte est prioritaire…etc

M. Propre est dans la place !

Le nettoyage et la désinfection des différentes salles est fait plusieurs fois par jour afin de garder des espaces sains.

Transformez vous en fée du logis !

Un kit de désinfection est mis à disposition à chaque étage pour qu’en cas de doute sur la propreté d’une surface tout le monde puisse y remédier. Du gel hydroalcoolique est également mis à disposition dans tous les espaces, aux entrée et sortie du bâtiment, à côté de la machine à café et au niveau du photocopieur.

On prend l’air à Cobalt !

Tous les espaces sont aérés plusieurs fois par jour.

Chacun son petit coin 🙂

Chaque usager de Cobalt a accès à un sanitaire attitré qui comprend un affichage et du matériel spécifique pour procéder à la désinfection après son passage.

Imprimez sans aller à l’imprimante !

Pour limiter les déplacements et éviter d’avoir trop de personnes en contact avec l’imprimante, une personne de notre équipe se charge de faire et d’apporter les impressions dans le respect des gestes barrières.

Que j’aime ta couleur café !

La machine à café est accessible, néanmoins de nombreuses règles affichées sont à respecter pour éviter les contacts et la contamination par le matériel. La trappe d’accès au gobelet sera bloquée pour éviter les contacts avec la machine.

Des zones communes plus très communes…

Le port du masque est obligatoire dans les zones communes. Cependant, l’accès à la cuisine est interdit sauf pour aller chercher un café à la machine et le patio est uniquement un lieu de passage, il n’est pas possible d’y manger.

Les déménageurs sont passés par l’espace de coworking

L’espace de coworking a été réaménagé pour convenir et correspondre aux mesures sanitaires en vigueur. En fonction du nombre de coworkers, un deuxième espace de coworking pourra être proposé permettant de respecter les distances de sécurité.

Marre des visios ?

La salle de réunion Glitch a été réaménagée pour permettre d’accueillir des réunions de maximum 6 personnes tout en respectant les règles en vigueur. Les chaises sont à bonne distance pour respecter les distances de sécurité et des panneaux de plexiglass ont été installés pour limiter les risques.

Pour découvrir en détail les mesures prises par Cobalt pour vous permettre de revenir travailler en sécurité,  voici notre Plan de déconfinement progressif.

Les étapes de la réouverture de Cobalt

L’étape #1 : ouverture aux coworkers et locataires de bureaux

À partir du lundi 18 mai

La première étape de l’ouverture progressive de Cobalt est d’accueillir les coworkers et locataires de bureaux dans les meilleurs conditions possibles.

 

L’étape #2 : ouverture de la location de salles de réunions

À partir du lundi 25 mai

2e étape : on ré-ouvre à la location nos salles de réunion Glitch & Bots,  aménagées pour accueillir maximum 6 personnes dans le respect des mesures d’hygiènes.

Cette page sera fréquemment mise à jour en fonction de l’évolution de la situation et des mesures prises.