Montez une startup en un weekend !

Le startup weekend revient en visio en 2021 ! Plongez dans l’univers entrepreneurial et créez une startup en 54h !


Un startup weekend, késako ?

Le startup weekend est un challenge entrepreneurial. Vous choisissez une idée à développer, puis, par équipes, vous créez une startup en 54h, en partant de cette idée. Mais ne vous inquiétez pas, des coachs et mentors sont là tout le weekend pour vous accompagner dans votre projet.

Vient ensuite le moment de pitcher. Le dimanche, après deux jours de travail acharné vous présentez votre projet devant un jury qui élira une équipe gagnante.

 

Qui peut participer ?

Tout le monde ! Etudiant, demandeur d’emploi, salarié, entrepreneur… peu importe votre statut et vos compétences, vous apporterez vos connaissances et savoir-faire.

Quand ?

📆 Les 19, 20 et 21 mars 2021, de 17h le vendredi à 19h le dimanche

Où ?

💻 Edition particulière : cette année le startup weekend sera 100% en ligne.

Le thème ?

#Diversité #Inclusion #Civictech

Un événement venu tout droit des Etats-Unis !

Créé aux Etats-Unis en 2007, le concept est porté par Google for Entrepreneurs et l’accélérateur américain Techstars. Aujourd’hui le startup weekend est un événement répandu dans plus de 150 pays.

En 2019…
  • 83 participants
  • 31 projets présentés
  • 12 projets retenus et développés pendant le weekend

Une action en faveur de l’entrepreneuriat et de la création de startups sur le territoire

 « Les 2 précédentes éditions du Startup Weekend Poitiers ont été un grand succès. Nous espérions en organiser un en 2020 mais la situation sanitaire ne nous l’a pas permis. Nous espérons que l’édition en ligne du Startup Weekend pourra permettre à chaque entrepreneur, innovateur, développeur….de créer, construire, idéer et participer à cette émulation de projets si chers à nos esprits et nos devenirs.

Dans ces périodes troubles, le collectif prend tout son sens et nous souhaitons permettre aux étudiants, entrepreneurs du numérique et d’ailleurs de soutenir la création d’entreprises sur notre territoire »,  explique Rita Ghermani, Chef de Projet au SPN, en charge de l’organisation du Startup Weekend.

 


 Retrouvez en image l’édition 2019 !
Découvrez le témoignage de Morgane, ancienne service civique de Cobalt, participante au startup weekend de 2018.

Article réalisé par Sarah Lopes, chargée de missions.