Un coworker en or chez SilverGeek… Focus sur Jean-Marie !

Découvrez Jean-Marie, le nouveau chargé de mission développement et partenariat de chez SilverGeek, en direct de Cobalt !

Fiche d’identité :

Jean-Marie Garnier, 29 ans, chargé de mission développement et partenariat chez SilverGeek, coworker à Cobalt depuis février 2022.

 


Jean-Marie, peux-tu nous présenter ton métier, en quoi consiste-t-il ?

Je travaille chez Silver Geek. [NDLR : Pour en savoir plus sur Silver Geek, lisez notre article sur Vincent Blanchard, secrétaire général de l’association !] Alors mon travail c’est de suivre les différents projets Silver Geek qui se développent en France, accompagner les porteurs de projet locaux, les partenaires….

Quels sont les ups et les downs de ton job ?

Les ups, je dirais que je suis au croisement entre les jeunes et les seniors dans le monde du jeu vidéo, et je dirais également le fait de pouvoir travailler sur plein de projets à l’échelle de la France.

Et pour les downs, je suis nouveau donc je n’en ai pas encore trouvé ! *rires*

Quels parcours t’as mené à ce poste ?

J’ai obtenu un DUT Carrière Sociale puis j’ai travaillé 3 ans au MRJC dans le Cher, une association de jeunes sur des territoires ruraux. Après j’ai été 5 ans à l’association UnisCité de Bourges puis d’Amboise, en tant que coordinateurs d’équipe et de projets. C’est d’ailleurs là que j’ai rencontré Silver Geek, pour la mise en place d’un projet avec les volontaires. J’ai quitté Unis Cité en 2021, et vers la fin de l’année j’ai vu l’offre d’emploi de Silver Geek à laquelle j’ai postulé. J’ai été recruté début 2022 !

As-tu une expérience professionnelle marquante, ou drôle de ton parcours à nous raconter ?

Une petite histoire sympa, avec Silver Geek. L’an dernier, avec les volontaires que j’accompagnais, les seniors d’Amboise ont été vice-champion inter-régionale Nord-Ouest de Wii Bowling. La compétition avait lieu en direct sur Twitch.

 

Parlons du coworking !

As-tu déjà fait du coworking avant Cobalt ?

Oui ! J’en ai fait un tout petit peu, à Bourges, pendant 2 mois !

Qu’est-ce qui te plaît le plus à Cobalt ?

Déjà, l’aspect pratique ! C’est pas loin de la gare, et comme je suis de Tours, Cobalt est facile d’accès… On sent aussi que c’est un lieu ouvert et convivial !

D’après toi, qu’est-ce qui différencie un bon coworker d’un mauvais coworker ?

Je sais pas trop…Le bon coworker il est sympa… Et le mauvais coworker, c’est celui qui laisse sa tasse pas lavée dans l’évier, comme dans toutes les boîtes ! *rires*

Décris toi en tant que coworker en 3 adjectifs ! 

Alors laisse moi réfléchir… En premier je dirais.. Café ! *rires* Et le reste, je sais pas ! Pas présent tous les jours ! Et… Jeux vidéos ! 

Dis nous en plus sur toi !

As-tu une passion ? Laquelle ? 

Oui, le kinball ! C’est un sport collectif avec un ballon d’1m20 de diamètre ! Le sport en général, c’est chouette ! Je suis aussi un grand amateur de bières, autant à déguster qu’à boire avec les copains… et ensuite plus classique, cinéma, lecture, jeux-vidéos.

Si tu étais un animal, lequel serais tu ?

Un éléphant, pour le côté imposant ! *rires*

Selon toi, quelle est l’invention la plus inutile ? 

Le site internet Wish qui te fait acheter des trucs inutiles ! *rires*

Un style ou un groupe de musique préféré ?

Du rock, du rap, essentiellement… Surtout Orelsan très récemment.

Un film favori ?

La saga Star Wars dans son ensemble… Y’a de quoi s’occuper ! *rires*

 

Quel est ton indispensable au bureau ?

Ma tasse de café et ma gourde.

Et pour finir, complète la phrase « Pour ma défense, je… »

Je viens de Tours !

 

Propos recueillis par Marius Besson, volontaire en service civique à Cobalt