Retour sur l’Assemblée Générale du SPN !

Ce mardi, l’association à l’origine du projet Cobalt, le SPN, a fêté ses 20 ans dans l’enceinte du Futuroscope ! Retour sur cette journée riche en émotion et sur ce que fait le SPN depuis le début des années 2000 !


Le SPN, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, voilà une petite piqûre de rappel à propos de ce qu’est le SPN : 

Il a été crée en 2001, sous le nom de Seuil du Poitou Numérique, et il se transformera en 2007 en réSeau des Professionnels du Numérique.

 

Le SPN, c’est surtout :

-Des dispositifs d’accompagnement 👬

-Des ateliers/formations 🧑‍🏫

-De la transformation numérique 💻

-De la sensibilisation à la sobriété numérique ♻️

-Des projets EdTech 👨‍💻

 

En 2017, le SPN a ouvert Cobalt, un tiers-lieu aux couleurs de l’innovation, du numérique et de l’entrepreneuriat, dans le but de permettre aux acteurs de ces secteurs de travailler, assister à des événements, faire des rencontres et leur offrir de nouvelles opportunités !

Et l’Assemblée Générale du SPN, c’était comment ?

Pour marquer le coup des 20 ans, le SPN a décidé de célébrer son assemblée générale au Futuroscope, symbole du développement de l’innovation Poitevine. Le président du Futuroscope, Rodolphe Bouin a pu donner un discours dans lequel il a exprimé son intérêt et son enthousiasme pour les différentes actions menées par le SPN, tout en faisant le lien entre tout ce qui rapproche le Futuroscope et le SPN.

Au cours de cette journée, les adhérents du SPN ont pu élire le nouveau conseil d’administration de ce dernier ainsi que son président.

La traditionnelle remise des trophées des adhérents du SPN a aussi eu lieu, après que les personnes présentes aient pu visionner un film montrant la création, l’évolution et le développement du SPN au fil des années… 

Voici, en image, des moments forts de cette assemblée générale !