Pixis

Pixis souhaite rendre chaque jeune véritablement acteur de son orientation. Pour cela, nous sommes convaincus qu’il est primordial de garantir un accès à une information de qualité sur les opportunités de formation et d’insertion. Mais il faut également aller plus loin et sensibiliser les jeunes aux défis du 21ème siècle pour les préparer au monde professionnel à venir. L’objectif est de créer les vocations des citoyens de demain.

Afin de remplir cette mission Pixis a développé une méthodologie basée sur trois questions : Qui suis-je ? Quel(s) métier(s)/rôle(s) ? Quelle(s) formation(s) ? Pour répondre y répondre, nous mettons en avant trois piliers : les 17 objectifs de développement durable, l’innovation sociale et technologique et les compétences du 21ème siècle.

Cette approche se concrétise dans des outils à la fois digitaux et physiques. En effet, nous avons la conviction qu’il est nécessaire, dans ce monde de l’éducation, de réussir à mettre la technologie au service de l’humain. Ainsi, les collégiens, lycéens et étudiants peuvent trouver leurs voies à travers une Galaxie des Métiers et différents outils numériques de connaissance de soi. Mais ils peuvent également inventer leur rôle au 21ème siècle dans le cadre de nos ateliers « Imagine ton métier en 2030 » où  ils peuvent prendre conscience des enjeux du monde dans lequel ils évolueront demain.

Porté par une équipe Italo-Franco-Libanaise, multidisciplinaire et passionnée, Pixis est une start-up installée à Paris et à Poitiers qui se place dans une démarche de co-construction avec les acteurs de l’éducation et au service des jeunes qui feront le monde de demain !  Lauréat du French Tech Ticket 2016 et soutenue par le Ministère de l’Économie, Pixis est membre du réseau des Nations Unies pour le Développement Durable (SDSN) et figure parmi les quatre startup au monde au sein du programme d’accélération du sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE).