Profitant de la construction d’une Cité Judiciaire qui libèrera l’édifice de sa fonction actuelle, Poitiers dessine aujourd’hui un nouveau projet pour le Palais des ducs d’Aquitaine, monument unique et méconnu, et l’ensemble du quartier qui l’entoure et constitue le cœur patrimonial et historique de la ville. Afin de mettre en mouvement ce projet et révéler les richesses du territoire, la Ville de Poitiers a décidé de lancer un nouvel événement artistique et culturel, dont la première édition aura lieu du 12.10.2019 au 19.01.2020 :

Traversées │L’art donne rendez-vous à Poitiers

Durant 3 mois, Poitiers sera le terrain d’expression d’artistes issus des arts visuels et des arts vivants : un événement qui se déroulera dans l’espace public, ainsi que dans des lieux emblématiques de Poitiers, reliés sous la forme de parcours urbains.

Dans ce cadre, un « hackathon » (challenge créatif permettant à des équipes d'imaginer un projet d'innovation numérique) aura lieu à Cobalt le 24/11/2018. Venez assister à la première présentation de cet événement pour trouver l'inspiration sur le sujet et réfléchir à la constitution de votre équipe!